Retrouvez toutes les offres d’emploi du Département de la Seine-Saint-Denis.
Retrouvez toutes les offres d’emploi du Département de la Seine-Saint-Denis.
Avec 8000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos (...)
Vous souhaitez travailler auprès des enfants ? Le Département recrute.
Permettre aux 16-25 ans sortis du circuit d'accéderà un emploi, une formation, un apprentissage ou un stage.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le plus important évènement sportif international. Pour en savoir plus sur les Jeux Paris 2024, cliquez ICI
Cette action est cofinancée par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel régionale 2014-2020
Le Département de Seine-Saint-Denis recrute 8 postes au développement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Les opportunités professionnelles sont nombreuses en Seine-Saint-Denis. Métiers du bâtiment, du social, de la santé, de la petite enfance, de (...)
Fortement engagé sur les politiques de solidarité, le Département recrute en permanence des travailleurs sociaux pour son service social et pour l’aide (...)
Retrouvez ici l'ensemble des offres d'emploi proposées par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
Du 25 mars au 31 décembre 2023
Du 5 mai au 22 octobre 2023
Du 14 mai au 15 octobre 2023
Du 10 juin au 22 décembre 2023
Du 16 septembre au 07 octobre 2023
Le 1 octobre 2023
Des dizaines d'entreprises recruteuses, 10 0000 candidats, plus de 16 000 offres, des animations et du soleil...Tous les ingrédients étaient réunis pour ce Forum de l'emploi des JOP Paris 2024 dont le Département était partenaire. Les Jeux jouent depuis plusieurs mois un rôle d'accélérateur pour l'emploi, l'insertion professionnelle et les entreprises en Seine-Saint-Denis. Alors qui recrute? Pour quels métiers ? Avec quelles perspectives à long terme ? Eléments de réponse avec notre reportage et nos articles.
Symbole de la mutation d’un territoire, cette friche industrielle de La Courneuve devenue temple du street art, a accueilli le public le 23 septembre. Dans le cadre de l’Olympiade culturelle, la Fabrique des cultures a attiré des visiteur·euse·s venu·e·s de toute l’Ile-de-France pour pratiquer du roller, s’adonner au hip hop ou parcourir les innombrables œuvres présentes.
Vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures d’énergie (eau, gaz, électricité) ? Le Département vous propose un service gratuit pour faire baisser vos facture d’énergie : ECOGIE Découvrer la première visite Ecogie, dans un logement avec de grave problème d'infiltration d'eau.
Le plan Eco-Collèges 2021-2030, c'est du concret avec un nouveau collège pour La Courneuve en 2025. Découvrez ce futur collège respectueux de l'environnement, numérique et propice à la réussite de toutes et tous. Elu.e.s et riverain.nes se sont donné rendez-vous sur le chantier pour la pose de la première pierre.
Combattante de MMA, Nora Cornolle, qui est née et habite toujours à Épinay-sur-Seine, a remporté le 2 septembre à l’Accor Arena, devant 15 000 spectateurs, son premier combat sous la bannière de l’UFC, la plus grosse ligue mondiale. Dans l’octogone, cette ancienne championne de muay thaï, titulaire d’un Master en communication, est parvenue à faire oublier la maladie auto-immune à la thyroïde dont elle souffre. Avec l’UFC, elle a signé pour quatre combats mais espère prolonger l’aventure et pouvoir vivre un jour de sa passion.
À La Courneuve, un collège va voir le jour d’ici la rentrée 2025 et accueillera 600 élèves. La première pierre a été posée le vendredi 22 septembre dernier. Une construction qui s’inscrit dans un projet novateur et durable en phase avec le Plan Éco-collèges du Département. Ce futur collège numérique ultra-moderne bénéficie d’un investissement de 25 millions d’euros de la collectivité.
Le 14 octobre, 80 élèves du collège Robespierre à Epinay seront sur la pelouse du Stade de France pour chanter les hymnes de l’un des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. Ce projet, intitulé "La Mêlée des Chœurs", représente un an de travail. Le 28 octobre, c'est un autre collège, celui d'Edouard-Herriot à Livry-Gargan, qui aura lui l'honneur de chanter pour la finale, aux côtés de la Maîtrise de l'Opéra-Comique.
Les 7 et 8 octobre, Oxfam organise son tout premier festival à Saint-Ouen, en partenariat avec la ville et le Département. En plus de concerts, d’ateliers dédiés à la démocratie locale, d’un magasin solidaire, cette ONG présente en France et dans le monde en profitera pour sensibiliser aux inégalités et à la pauvreté. L’occasion pour Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis et Cécile Duflot, directrice d’Oxfam France, d’échanger sur les priorités actuelles dans le département, ses atouts et ses besoins.
En mars, Sergio Biswas, du Judo club drancéen, est devenu le premier judoka de Seine-Saint-Denis porteur de handicap mental à obtenir sa ceinture noire. A Gagny, l'EG Judo est pionnier en matière de para judo adapté et organise cours, rencontres et séjours. Le Département soutient ces projets inclusifs et innovants en direction des publics éloignés de la pratique sportive.
Après le projet de l'Opéra Garnier en septembre, le street-artiste invite celles et ceux qui le souhaitent à participer à une œuvre collaborative. Mano habilis, c’est son nom, propose à chacun de broder de perles l’empreinte de sa propre main. Comme au temps de la préhistoire où nos ancêtres ont sciemment laissé leur empreinte palmaire sur les murs de leur caverne, chacun-e d’entre nous peut laisser une trace dans la caverne de notre Opéra.
Les Jeux recrutent en Seine-Saint-Denis ! Paris 2024 organise, avec le Département, un forum emploi ouvert à tous·te·s mardi 26 septembre à la Cité du cinéma, à Saint-Denis. Depuis plusieurs jours, des candidats préparent leur entretien d’embauche pour espérer décrocher un poste pour les Jeux en 2024. Des associations, soutenues par le Département, ont mis en place des ateliers de coaching. Plus de 15 000 offres d'emploi sont à pourvoir dans des secteurs très variés.
Le saxophoniste et compositeur Esaïe Cid a réalisé récemment avec son groupe « La suite audonienne », son quatrième album inspiré par les différents quartiers de sa ville d'adoption. D'origine barcelonaise, ce musicien touche-à-tout promène sa fine silhouette dans les clubs de la capitale et les festivals de jazz internationaux. Coup de projecteur sur un artiste aux multiples talents amoureux de la Seine-Saint-Denis et de Saint-Ouen-sur-Seine, où il réside de longue date.
Samedi 9 septembre, une cinquantaine d’élèves du collège Pierre-Sémard de Bobigny ont eu la chance d’assister à Australie-Géorgie, au Stade de France, dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. Pour beaucoup d'entre eux, c'était leur première fois dans l'enceinte dionysienne. Au total, le Département a distribué 4000 billets à des habitants du territoire, pour leur faire vivre l’événement.
Dimanche 8 octobre, la crème du rap made in Seine-Saint-Denis se rassemble au Point Fort d'Aubervilliers pour un concert gratuit. On s'y donne rendez-vous à partir de 14h !
La 4e édition de l’Odyssée a rassemblé les habitant·e·s pour une soirée festive au bord du Canal de l’Ourcq à Pantin, samedi 16 septembre, pour les Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine. Près de l’eau, ils·elles ont assisté à la course solidaire et nautique des PRAM et ont pris un moment pour danser toutes et tous ensemble.
Nos sites