seinesaintdenis.fr
http://seinesaintdenis.fr/Le-Departement-recrute-des-medecins-postulez-en-ligne.html
Le Département recrute des médecins : postulez en ligne
vendredi, 24 mai 2013

Le Département recrute des médecins de PMI, du service de la population âgée, des médecins du travail...

Le Département recrute des médecins de PMI à Aubervilliers, Blanc-Mesnil, Bobigny, Clichy-sous-bois, Île Saint-Denis, Rosny, Neuilly-Plaisance, Stains, Saint-Denis, Pantin, Pierrefitte et Montreuil. Le Conseil départemental recrute également des médecins du service de la population âgée, des médecins du travail...

1. Médecin du service de Protection Maternelle et Infantile

Missions
Activités cliniques (5 à 6 demi-journées par semaine). Vous exercerez dans une équipe pluriprofessionnelle soit :
Dans le domaine de la protection infantile :
Consultations en direction des enfants de 0 à 6 ans dans l’un des 117 centres de PMI du département, suivi préventif des enfants dans les crèches départementales, bilans de santé dans les écoles maternelles.

Activités spécifiques dans le cadre de la protection de l’enfance
Mise en place ou animation d’actions programmées de santé publique
Participation au réseau périnatal
Dans le domaine de la protection maternelle et de la planification familiale :
Consultations en direction des femmes enceintes
Consultations de planification familiale (contraception, IVG médicamenteuse, IST-VIH, dépistage des cancers gynécologiques…)
Séances d’information en direction des jeunes sur la planification familiale et la prévention des violences dans les relations garçons-filles
Participation au réseau périnatal
Participer à la protection de l’enfance

Compétences / qualifications
Doctorat en médecine, médecin spécialiste en pédiatrie, en santé publique, en pédopsychiatrie ou médecin généraliste ayant une expérience clinique auprès des enfants
OU
Médecin spécialiste en gynécologie ou médecin généraliste ayant une expérience clinique en gynécologie

Rémunération et avantages
Un accompagnement à la prise de fonction (stage)
1/10 du temps de travail disponible pour mise à jour des connaissances
Une offre de formation tout au long de la carrière
Des possibilités de mobilité et d’évolution professionnelle
Un avancement d’échelon appliqué à l’ancienneté minimale
Un ratio d’avancement de 100% qui permet à tous les médecins d’accéder à la rémunération la plus élevée du cadre d’emplois
37 jours de congés payés par an et la possibilité d’ouvrir un Compte épargne temps (CET).

Modalités de recrutement
Vous pouvez déposer votre candidature auprès du Département à l’attention de :
Monsieur le Président du Conseil départemental
Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Pôle Personnel et Relations sociales
Bureau du recrutement
93006 BOBIGNY CEDEX

ou par email :lfanzar@cg93.fr

Vous serez reçu pour un entretien en commission de recrutement. Celle-ci sera composée de responsables du pôle personnel et du service concerné.

Postuler ICI

2. Médecin du service de la population âgée


Missions

1. Favoriser la prise en compte et l’amélioration des problématiques de prévention et de santé des personnes âgées, en mobilisant les partenaires :

- être référent auprès de la médecine de ville, des médecins coordinateurs en établissement et de l’Agence régionale de Santé
- piloter les réflexions et la mise en œuvre du projet Régional de santé et des différents plans et programmes s’y référant et relatifs aux personnes âgées
- piloter et animer la mise en œuvre du plan national Alzheimer (prévention du vieillissement, consultations mémoires…)
- piloter et animer les autres plans nationaux (situations climatiques ou sanitaires extrêmes, canicule, grands froids, épidémies)
- piloter des projets en lien avec les personnes âgées.

2. Apporter une expertise médicale dans la prise en charge des personnes âgées, dans le cadre des prestations :

- encadrer la dimension médicale de l’évaluation
- émettre des avis médicaux
- être personne ressource auprès des équipes pluridisciplinaires et partenaires

- contribuer à la définition du contenu des journées techniques et de la formation des équipes médico-sociales
- soutenir les équipes médico-sociales dans le traitement des situations complexes et faciliter le lien avec les médecins traitants des demandeurs d’ADPA
- examiner et donner un avis sur les pièces médicales accompagnant les demandes d’ADPA ou autres prestations sociales.

3. Promouvoir des pratiques de bientraitance à domicile et en établissement et animer le dispositif de prévention de la maltraitance :

- piloter le projet bientraitance / maltraitance en direction des personnes âgées et handicapées du département
- être le référent du service au sein de la cellule d’examen des situations de maltraitance.

Qualifications

Doctorat en médecine
Connaissance souhaitée en gériatrie ou gérontologie ou problématiques concernant les personnes âgées et handicapées
Pilotage de projet

Postuler ICI

3. Médecin du travail


Missions

Prise en charge d’un secteur d’environ 1 800 agents (administratifs, techniques, médico-sociaux)

Elles consistent à :
Assurer le suivi médical de l’ensemble des agents de son secteur en centre fixe :
Procéder à l’examen médical des agents ;
Surveiller les personnels sur les postes à risques,
Conseiller l’administration et le personnel sur les conditions de vie de travail, l’hygiène et
la sécurité des locaux, l’adaptation des postes de travail.

Mener des actions sur le milieu professionnel :
- la mise en œuvre d’actions d’information sur l’hygiène et la sécurité ;
- l’élaboration d’actions de prévention médicale ;
- la participation aux groupes de travail pluridisciplinaires dans le champ de la santé,
l’hygiène, la sécurité et les conditions de travail ;
- la participation aux comités d’hygiène et de sécurité.

Participer à l’animation d’actions de prévention

QUALIFICATIONS
Doctorat en médecine
Spécialisation en médecine du travail (CES, DES)

Postuler ICI

4. Rémunération

• Le cadre d’emplois des médecins territoriaux comprend 3 grades : médecin 2ème classe, médecin de 1ère classe et médecin hors classe.
• La progression de carrière s’effectue, tout au long de sa vie professionnelle, d’échelon en échelon, de grade en grade. L’avancement d’échelon à l’intérieur d’un grade se fait en fonction de l’ancienneté (maximale ou minimale selon les collectivités). Au Département de la Seine-Saint-Denis est appliqué l’avancement à l’ancienneté minimale.
• Le ratio d’avancement est de 100%, ce qui permet à tous les médecins territoriaux d’accéder à la rémunération la plus élevée du cadre d’emplois des médecins territoriaux.
• Un contrat à durée déterminée vous sera proposé (trois ans au maximum, renouvelable par reconduction expresse pour une durée totale maximale de six ans). Si votre contrat est encore reconduit après ces six années, il débouchera sur un contrat à durée indéterminée.
• Recruté par voie contractuelle, vous pouvez opter pour un temps de travail non complet vous permettant, sous conditions, de cumuler le poste au Département avec une activité libérale.
• Au minimum, un contractuel exerçant à temps plein percevra une rémunération de 3 287 € net/mois

5. Avantages

• Couverture mutuelle : Vous pouvez bénéficier d’un contrat collectif d’adhésion à la mutuelle (MNFCT). La collectivité prend en charge une partie de votre cotisation couvrant la complémentaire santé et la prévoyance.
• Ratio d’avancement de grade à 100% : tous les agents qui réunissent les conditions statutaires et qui ont un avis favorable de leur hiérarchie, peuvent être promus compte tenu du ratio voté de 100%.
• Le Compte épargne temps (CET) : il s’adresse à l’ensemble des agents titulaires et non titulaires ayant accompli au moins 1 an de service dans la collectivité.
• La durée hebdomadaire de travail d’un agent travaillant à temps complet est de 35h.
• Les agents exerçant une activité à temps complet, pour une année de service allant du 1er janvier au 31 décembre bénéficient de 37 jours de congés annuels.
• Faciliter l’accès aux loisirs et à la culture : le Comité Départemental des Œuvres Sociales (CDOS) vous propose, avec le soutien du Département, des prestations d’accès aux loisirs, à la culture ainsi que des locations de vacances.
• Profiter des infrastructures sportives : l’Association des Personnels Sportifs de l’Administration du Département (APSAD), vous permet de pratiquer plus de 15 disciplines…yoga, golf, danse de salon, moto, etc.
• Remboursement de frais de la carte de transport de 50 à 70% en fonction de votre indice de rémunération (carte Intégrale...)
• Accompagnement à la prise de fonction
• Formations
• Titularisation : il est possible de bénéficie de préparation au concours de la fonction publique
• Mobilité et évolution professionnelle.