plan de rebond solidaire et écologiqueFaire une demande pour les fonds du plan de rebond solidaire et écologique

Pour vous permettre de continuer à proposer des projets, les dépôts de candidature pour le fonds pour l’adaptation et la transformation solidaire en Seine-Saint-Denis sont prolongés jusqu’au 9 octobre inclus.
Attention, le fonds d’urgence pour les partenaires sera clôturé le 30 septembre.

Pour rappel, ce fonds vous permet de financer :
 Tous les investissements nécessaires pour adapter votre activité aux consignes sanitaires,
 Tous vos projets d’avenir venant remédier aux conséquences sociales et éducatives de la crise.

-Le fonds d’aide d’urgence aux partenaires

Si vous rencontrez des difficultés financières au sortir de la crise sanitaire

-Le fonds pour l’adaptation et la transformation solidaire en Seine-Saint-Denis :

Pour financer tous les investissements nécessaires pour adapter votre activité aux consignes sanitaires,
Pour financer vos projets d’avenir venant remédier aux conséquences sociales et éducatives de la crise.

1) Le fonds pour l’adaptation et la transformation solidaire en Seine-Saint-Denis
Ce fonds a pour objectif d’accompagner la relance de l’activité de nos partenaires, soit en les aidant à adapter leurs modalités d’intervention à la nouvelle donne sanitaire (réaménagements, transition numérique…) ; soit en finançant des projets d’avenir et de développement, répondant aux conséquences sociales et éducatives de la crise, notamment par la constitution de filières ou la mise en place de projets à haute valeur ajoutée promouvant une société inclusive et tournée vers le respect de l’environnement. Il sera accompagné d’un bonus écologique, attribué aux structures qui intègrent pleinement cette dimension dans leurs modalités de fonctionnement internes.

Deux axes composent donc ce fonds :
 Axe 1 : l’accompagnement des projets de transformation des modalités d’action et d’intervention des partenaires aux lendemains de la crise, ouvert aux seuls partenaires connus du Département (connus au sens du règlement d’intervention)
 Axe 2 : Soutien aux projets d’avenir répondant aux enjeux de solidarité, de transition écologique, d’innovation sociale et d’inclusion
Une même structure peut candidater à l’un ou/et l’autre de ces axes.
Plus d’informations dans le règlement d’intervention

Pour l’axe 1 :
Si vous êtes éligibles et souhaitez postuler, vous devrez remplir obligatoirement le dossier de candidature

ainsi que réunir les pièces obligatoires dont le détail est disponible dans le règlement.

Pour l’axe 2 :
Si vous êtes éligibles et souhaitez postuler, vous devrez remplir obligatoirement le dossier de candidature

ainsi que réunir les pièces obligatoires dont le détail est disponible dans le règlement.

Le dossier complet est à envoyer sous format ZIP à l’adresse suivante : https://send.transfertpro.com/?c=fo... avant le 9 octobre 2020. Vous recevrez un accusé de réception automatique après votre dépôt, puis lors du téléchargement de votre dossier par nos services.
Si vous postulez aux deux axes, il convient de constituer deux dossiers différents complets puis de faire deux envois différenciés sur la plateforme.
Pour l’axe 1, vous devez sélectionner l’adresse mail suivante dans le menu déroulant : fondsadaptation-axe1@seinesaintdenis.fr
Pour l’axe 2, vous devez sélectionner l’adresse mail suivante dans le menu déroulant : fondsprojetdavenir-axe2@seinesaintdenis.fr

Attention, tout dossier incomplet, transmis selon d’autres canaux ou après le 30 septembre ne sera pas instruit par nos services.

2) Le fonds d’aide d’urgence aux partenaires
Attention, clôture des dépôts le 30 septembre au soir
Bon nombre de structures ont été fragilisées en fonctionnement par la crise sanitaire et économique. Par ce fonds, le Département viendra soutenir financièrement et en urgence les structures qui rencontrent des difficultés budgétaires ou de trésorerie.

>>> Plus d’informations dans le règlement d’intervention

Si vous êtes éligibles et souhaitez postuler, vous devrez remplir obligatoirement le dossier de candidature ,

la fiche financière d’estimation des pertes ainsi que réunir les pièces obligatoires dont le détail est disponible dans le règlement.

Le dossier complet est à envoyer sous format ZIP à l’adresse suivante : https://send.transfertpro.com/?c=fo... avant le 30 septembre 2020. Vous recevrez un accusé de réception automatique après votre dépôt, puis lors du téléchargement de votre dossier par nos services.
Sur la plateforme, vous devrez sélectionner l’adresse mail suivante dans le menu déroulant : fondsurgencepartenaires@seinesaintdenis.fr
Attention, tout dossier incomplet, transmis selon d’autres canaux ou après le 30 septembre ne sera pas instruit par nos services.


mis à jour le 9 février 2021

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