print
 

Rentrée à la crèche Général-Leclerc à Rosny-sous-Bois

La Seine-Saint-Denis compte 311 crèches, associatives, municipales, d’entreprises, ou départementales... elles accueillent 13 493 enfants cette année.

Stéphane Troussel, Président du Conseil général, en visite à la crèche Général-Leclerc à Rosny-sous-Bois, le 4 septembre dernier, aux côtés de Bally Bagayoko, Vice-président chargé de l’enfance, de la famille et des nouvelles technologies et Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois et conseiller Général.

En chiffres

Combien de places dans les structures d’accueil ?
La Seine-Saint-Denis compte 311 crèches (associatives, municipales, d’entreprises, du Département, etc.) soit 13 493 places.

La Seine-Saint-Denis compte 6272 assistantes maternelles soit 16 539 places d’accueil théoriques.

Combien de nouvelles places ?
+ 4672 places en crèche ou chez les assistantes maternelles créées depuis l’adoption du Plan de relance des modes d’accueil du jeune enfant en 2008.

Combien coûtent les travaux ?
840 000 euros de travaux d’été ont été effectués dans 43 des 55 crèches du Département.

Quel poids démographique ?
75 000 enfants de moins de 3 ans, soit environ 5% de la population du département.

Combien de personnels diplômés ?
98% des personnels des crèches départementales sont diplômés.

Combien d’enfants à domicile dans les milieux modestes ?
92% des enfants des familles modestes françaises sont gardés à domicile par leurs parents.

Combien d’allocataires ?
9500 allocataires de l’ADAJE 93 (Allocation départementale d’accueil du jeune enfant).

à lire aussi

Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.


Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400