print
 

Rentrée à la crèche Général-Leclerc à Rosny-sous-Bois

La Seine-Saint-Denis compte 311 crèches, associatives, municipales, d’entreprises, ou départementales... elles accueillent 13 493 enfants cette année.

Stéphane Troussel, Président du Conseil général, en visite à la crèche Général-Leclerc à Rosny-sous-Bois, le 4 septembre dernier, aux côtés de Bally Bagayoko, Vice-président chargé de l’enfance, de la famille et des nouvelles technologies et Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois et conseiller Général.

En chiffres

Combien de places dans les structures d’accueil ?
La Seine-Saint-Denis compte 311 crèches (associatives, municipales, d’entreprises, du Département, etc.) soit 13 493 places.

La Seine-Saint-Denis compte 6272 assistantes maternelles soit 16 539 places d’accueil théoriques.

Combien de nouvelles places ?
+ 4672 places en crèche ou chez les assistantes maternelles créées depuis l’adoption du Plan de relance des modes d’accueil du jeune enfant en 2008.

Combien coûtent les travaux ?
840 000 euros de travaux d’été ont été effectués dans 43 des 55 crèches du Département.

Quel poids démographique ?
75 000 enfants de moins de 3 ans, soit environ 5% de la population du département.

Combien de personnels diplômés ?
98% des personnels des crèches départementales sont diplômés.

Combien d’enfants à domicile dans les milieux modestes ?
92% des enfants des familles modestes françaises sont gardés à domicile par leurs parents.

Combien d’allocataires ?
9500 allocataires de l’ADAJE 93 (Allocation départementale d’accueil du jeune enfant).

à lire aussi

Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue

Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.


Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Le sexisme : les jeunes sont contre !

Le 23 mai, avait lieu la 9ème rencontre « Jeunes contre le sexisme ». Un événement qui a réuni huit collèges de Seine-Saint-Denis volontaires dans la lutte contre le sexisme. Une action lancée par l’Observatoire départemental des violences envers les femmes en Seine-Saint-Denis avec des jeunes de plus en plus à l’aise avec le sujet.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400