print
 

Rentrée à la crèche Général-Leclerc à Rosny-sous-Bois

La Seine-Saint-Denis compte 311 crèches, associatives, municipales, d’entreprises, ou départementales... elles accueillent 13 493 enfants cette année.

Stéphane Troussel, Président du Conseil général, en visite à la crèche Général-Leclerc à Rosny-sous-Bois, le 4 septembre dernier, aux côtés de Bally Bagayoko, Vice-président chargé de l’enfance, de la famille et des nouvelles technologies et Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois et conseiller Général.

En chiffres

Combien de places dans les structures d’accueil ?
La Seine-Saint-Denis compte 311 crèches (associatives, municipales, d’entreprises, du Département, etc.) soit 13 493 places.

La Seine-Saint-Denis compte 6272 assistantes maternelles soit 16 539 places d’accueil théoriques.

Combien de nouvelles places ?
+ 4672 places en crèche ou chez les assistantes maternelles créées depuis l’adoption du Plan de relance des modes d’accueil du jeune enfant en 2008.

Combien coûtent les travaux ?
840 000 euros de travaux d’été ont été effectués dans 43 des 55 crèches du Département.

Quel poids démographique ?
75 000 enfants de moins de 3 ans, soit environ 5% de la population du département.

Combien de personnels diplômés ?
98% des personnels des crèches départementales sont diplômés.

Combien d’enfants à domicile dans les milieux modestes ?
92% des enfants des familles modestes françaises sont gardés à domicile par leurs parents.

Combien d’allocataires ?
9500 allocataires de l’ADAJE 93 (Allocation départementale d’accueil du jeune enfant).

à lire aussi

Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.


Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400