print
 

Hébergement : le Département expérimente des solutions alternatives à l’hôtel

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, lancera vendredi matin une expérimentation de solutions alternatives pour l’hébergement d’urgence des publics qui relèvent de la compétence départementale : notamment les mères isolées, avec des enfants de moins de 3 ans qui se retrouvent souvent à l’hôtel, sans qu’un véritable accompagnement social soit mis en place.

Pour offrir à ces publics des conditions d’accueil plus dignes, un accompagnement social plus important, le Département a engagé le 18 février dernier à l’unanimité du Conseil départemental une démarche de recherche de solutions alternatives à l’hôtel. L’objectif est que les 4 millions d’euros investis par an par le Département soient utilisés plus efficacement pour la réussite des parcours de vie des 700 familles hébergées tous les ans.

Ce sont ainsi 20 logements qui vont progressivement être mis à disposition en lien avec les bailleurs OPH 93 et Osica d’ici de la fin de l’année, avec un accompagnement social de qualité mis en œuvre par l’association la Sauvegarde.

Stéphane Troussel se rendra vendredi matin sur 3 appartements T2 du patrimoine de l’OPH pour inaugurer ce dispositif et accueillir les 3 familles monoparentales qui viennent de prendre possession des lieux.

Lancement de l’expérimentation de l’hébergement alternatif à l’hôtel en Seine-Saint-Denis

Vendredi 18 novembre à 9h30

10 12, rue Charles Peguy à Stains.

Dans  Espace presse

Politique du Logement : Réaction de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Pour le Président du Département, le Gouvernement entretient un flou volontaire et inquiétant sur ce que sera sa politique du logement pendant 5 ans.


Communiqué de presse sur l’accueil des mineurs isolés

Depuis plusieurs mois, Stéphane Troussel a alerté les pouvoirs publics pour obtenir des mesures d’urgence et a fait des propositions pour sortir de la crise et maintenir un accueil digne des jeunes mineurs.


Carte Imagine R

La Région baisse sa subvention pour les boursier.e.s de Seine-Saint-Denis…et accuse les autres de ses mauvais coups.
Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.


Mobilisation cet été pour rénover et moderniser les collèges du département

Cet été le département met en œuvre son plan Ambition Collèges qui vise à rénover et moderniser 100 % des collèges d’ici 2020, ce qui constitue un investissement considérable et exceptionnel pour une collectivité.



Le Département propose aux habitants de découvrir les nouvelles animations des parcs départementaux

Le Département lance la saison d’été des parcs départementaux et va pouvoir offrir aux habitants un grand nombre de nouveautés pour se divertir, se rafraichir, faire du sport, apprendre et découvrir le patrimoine naturel et paysager exceptionnel des parcs départementaux dans toute la Seine-Saint-Denis.


Lancement de l’appel à projets IN Seine-Saint-Denis

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis lancera, aux côtés des ambassadeurs et du comité de marque, ce mardi 4 juillet 2017 l’appel à projets IN Seine-Saint-Denis au MOB Hôtel à Saint-Ouen.


Une nouvelle passerelle pour relier Saint-Denis et l’île-Saint-Denis

Le maître d’œuvre Artélia / Lavigne & Chéron / Philippon-Kalt a été désigné pour réaliser une nouvelle infrastructure qui constituera un nouveau maillon essentiel dans la liaison entre le futur quartier Universeine de Saint-Denis, l’écoquartier fluvial et les autres quartiers existants de l’Ile-Saint-Denis, ainsi que la cité du cinéma et le pôle Pleyel.


Journée de l’olympisme 2017 : La jeunesse de la Seine-Saint-Denis et de Paris, ensemble pour Paris 2024 !

La journée internationale de l’olympisme du 23 juin prend cette année un relief particulier pour démontrer la mobilisation des territoires et des habitants en faveur de la candidature de Paris 2024, avant la décision du CIO à Lima le 13 septembre prochain.


Seine-Saint-Denis sans sida : Le Département s’engage !

L’épidémiologiste France Lert a rendu mardi 20 juin 2017 son rapport « La Seine-Saint-Denis, un Département engagé pour la fin du sida en 2030 » à Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, et Pierre Laporte, vice-président en charge de la santé, en présence de professionnels et d’associations ayant participé au rapport comme AIDES ainsi que de SOS homophobie, du GLUP et du Centre LGBT.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270