print
 

Des vœux 2017 "In Seine-Saint-Denis" : innovants et participatifs

Dans le prolongement du lancement de la marque “In Seine-Saint-Denis” en octobre 2016, le conseil départemental a logiquement choisi de mettre en avant la diversité et la créativité de son territoire pour sa campagne de vœux 2017.

Au cœur du visuel, une composition dite « Megapixel » a été créée à partir de plusieurs centaines de photos représentant le territoire et ses habitants.

Cette carte de vœux participative a collecté près de 460 visuels à partir d’une plateforme mise en ligne et de photocall éphémères. Chaque ambassadeur de la marque territoriale ou habitant a pu ainsi « figer », le temps d’un cliché, son engagement et son soutien à cette initiative.

Le traitement d’image Mégapixel, inspiré de l’univers du cinéma, est pour la première fois utilisée pour une campagne institutionnelle.
L’utilisation d’une application spécialisée pour ce principe iconographique nous a permis de reproduire à partir des visuels récoltés la forme des 4 chiffres qui compose l’année 2012.

Le visuel est également accessible à l’adresse suivante : voeux2017.seinesaintdenis.fr. Des logiciels dédiés à la cartographie ont été spécialement détournés pour créer une animation et ainsi permettre aux internautes de naviguer à travers les 34 155 × 24 000 pixels qui composent l’image ! Chaque semaine, un jeu les invite à retrouver des éléments précis qui ont été dissimulé dans le visuel.

Pour le film des vœux, le département a souhaité transposer ce traitement afin de faire naviguer les internautes à travers la diversité du territoire. Cette intention créative a été traduite par un montage vidéo sur after effect alliant le plugin particular, des incrustations d’animation, des motions blur et des mouvements continus de la caméra.

Campagne réalisée avec l’agence Iceberg.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.



Adieu, l’ami  !

Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis publiée le 12 novembre 2017 à propos de la mort de Jack Ralite.


Charte de partenariat entre le département et utb, une première avec une SCOP !



Mardi 7 novembre 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, et Charles-Henri Montaut, président-Directeur Général d’utb, première SCOP de France du bâtiment, ont signé la quatorzième charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité ».


Educ’ARTE : un nouveau catalogue culturel à disposition de tous les collégiens de Seine-Saint-Denis

Véronique Cayla, présidente d’ARTE France, et Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis, ont signé un accord permettant aux 125 collèges du territoire de s’abonner à Educ’ARTE, outil d’apprentissage et d’éveil à la culture conçu par ARTE.


Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280