print
 

Défi Handicap : une réponse pour chacun

Jeudi 20 octobre 2016, l’assemblée départementale réunie en séance a adopté le rapport "Défi Handicap", présenté par Magalie Thibault, Vice présidente en charge de l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

Le Département, chef de file de l’action sociale, accompagne les personnes en situation de handicap et a décidé ce jour de franchir une nouvelle étape dans l’amélioration de la réponse apportée aux personnes handicapées.Création de places, expérimentation de dispositifs innovants et coordination de l’ensemble des partenaires sont les axes forts de ce programme ambitieux voté à l’unanimité.Stéphane Troussel, Président du conseil départemental, a exprimé sa fierté de voir la Seine-Saint-Denis mobilisée pour relever le défi du handicap.

PDF - 4.9 Mo
Dossier de presse Défi handicap : une réponse pour chacun
À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.