print
 

Bilan de mi-mandat : le Département à la rencontre des habitant.e.s !

Avec les conseillères et conseillers départementaux, Stéphane Troussel part à la rencontre des habitant.e.s pour présenter le bilan de mi-mandat qu’il porte avec la majorité départementale.

PNG - 121.9 ko

Depuis bientôt trois ans, c’est au jour le jour que nous nous efforçons de renforcer les services publics, de faire venir les transports, d’accélérer la transition écologique et énergétique, de favoriser l’accès à la culture, de créer de l’activité sur notre territoire.

Nous en sommes persuadés, la Seine-Saint-Denis est une terre d’avenir, qui continuera de se développer à la faveur de grands événements comme les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ou le Grand Paris Express, pour lesquels nous ne lâchons rien.

Notre Département est indispensable car derrière lui, c’est de la défense des services publics de proximité qu’il s’agit. C’est pour cela que nous avons lancé une pétition contre le projet de « big bang territorial » du gouvernement qui risquerait de rayer d’un trait de plume la Seine-Saint-Denis.

Vous l’aurez compris, au cours des prochaines semaines, je viendrai donc vous parler de notre bilan, mais également vous parler d’avenir. En décembre, je serai à La Courneuve, à Livry-Gargan, à Montreuil, à Saint-Ouen (voir les dates ci-dessus). Notre tournée se poursuivra en janvier. Je vous dis donc à très bientôt !

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Mardi 21 novembre, la majorité départementale dressait son bilan de mi-mandat à la Dynamo de Pantin, au cours d’une émission diffusée en direct. L’occasion pour Stéphane Troussel et son équipe de défendre leurs priorités - éducation, accès à la culture pour tous, égalité territoriale – et de dire les espoirs qu’ils fondent sur l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Reportage et VIDÉO intégrale ICI.
Dans  L’essentiel du Département

Le Président du Conseil départemental

Stéphane Troussel avait été élu Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis le 4 septembre 2012. Il a été réélu le 2 avril 2015, Président du Conseil départemental.


Le Conseil départemental

L’ Assemblée départementale est désormais composée de 42 conseillers départementaux élus au suffrage universel pour six ans lors des élections départementales.


Le magazine départemental

Les nouveaux magazines mensuels du Conseil départemental sont à retrouver sur lemag.seinesaintdenis.fr


Le Département et les associations

Comment le Département apporte un appui aux associations ? Cet appui peut être financier, mais pas seulement.


Le budget du Département

Les élus du Département ont adopté un budget pour continuer à construire l’avenir tout en limitant l’endettement.


Marchés publics

Le Département a recours aux marchés publics dans le respect des principes de liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures.


Le territoire

Le territoire de la Seine-Saint-Denis compte plus d’1,5 M d’habitants sur 236 km2 dans 40 communes.


Actions et grands projets

Le Conseil départemental met en œuvre des politiques innovantes pour tous, afin de répondre aux besoins d’un département en perpétuel mouvement.


Les politiques départementales

Les politiques du Département s’organisent autour de neuf missions, qui sont chacune mise en œuvre par une ou plusieurs directions.