Agent.e de maintenance polyvalent.e

Direction de Nature, des Paysages et de la Biodiversité
Service des Actions Administratives et Techniques
Cadre d’emplois des adjoints techniques
Lieu d’affectation : Parc départemental Georges Valbon

La Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité (DNPB) a en charge la gestion et le développement des parcs départementaux.
L’Exécutif départemental a adopté en septembre 2016 un programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux (« A vos Parcs ! » pour la période 2016-2020, doté de près de 60 M€. Conscients que nos parcs départementaux constituent des atouts essentiels en matière de bien-être, de cohésion sociale, de santé ainsi que d’écologie urbaine, le programme vise à permettre d’augmenter leur fréquentation et leur appropriation par le public, tout en veillant à la préservation de leurs qualités paysagères.
La DNPB est certifiée ISO 14001 sur l’ensemble de ses activités (hors collèges et espaces extérieurs des propriétés départementales) depuis 2009.

Missions :

Au sein du Bureau des actions techniques situé dans le parc départemental Georges Valbon, sous la responsabilité de l’agent de maîtrise, vous serez chargé.e d’assurer les travaux urgents imprévisibles et les petites interventions sur le mobilier des parcs, des espaces extérieurs des établissements sociaux et scolaires départementaux.
Spécialisé.e en métallerie, serrurerie ou chaudronnerie, vous participerez aux travaux de la Régie « Atelier » en charge des travaux réalisés directement par les agent.e.s du département.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un CAP Métallier, Serrurier ou Chaudronnier
Vous avez une bonne aptitude physique pour le travail en extérieur, vous savez faire preuve d’initiative et avez le sens des responsabilités, du contact et du travail en équipe.
Vous êtes rigoureux -se, autonome et organisé-e, vous savez gérer les priorités.

Caractéristiques particulières :
Port d’une tenue de travail obligatoire
Horaires fixes : L,M,M,J 8h-12h et 13h-17h le vendredi 8h-12h et 13h-16h ; ½ RTT toutes les semaines ou 1 RTT toutes les deux semaines.
Permis B obligatoire

Date de fin de dépôt des candidatures : 02/06/2018

Pour postuler : Les candidatures (lettres de motivations et CV) sont à adresser sous la référence : SSD/PPRS/DGP/ERH1ADD/DNPB/18-03bis
à erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE